Nos membres

Personne utilisatrice

Toute personne physique, âgée de 18 ans et plus, vivant avec un problème de santé mentale et résidant sur le territoire de la MRC des Appalaches.
La personne utilisatrice (après confirmation de son statut) a droit de bénéficier de tous les services offerts par l’organisme et de fréquenter les espaces physiques selon l’horaire prévu à cet effet.
La personne utilisatrice doit compléter le document «Formulaire d’adhésion».

Membre utilisateur

Toute personne physique, âgée de 18 ans et plus, vivant avec un problème de santé mentale et résidant sur le territoire de la MRC des Appalaches.
Le membre utilisateur a droit de bénéficier de tous les services offerts par l’organisme et de fréquenter les espaces physiques selon l’horaire prévu à cet effet.
Le montant de la cotisation annuelle est fixé à 2$. Elle lui confère des droits tels que définis à l’article 2.6 des règlements généraux de l’organisme ainsi que de recevoir le bulletin de liaison  » La Croisière », format papier.
Le membre utilisateur doit compléter le document « Formulaire d’adhésion » et être accepté par le conseil d’administration tel que stipulé au point 2.2 des règlements généraux de l’organisme.
Le membre utilisateur a droit de parrainer un seul membre sympathisant.

Membre sympathisant

Toute personne physique, âgée de 18 ans et plus et résidant sur le territoire de la MRC des Appalaches, ayant un lien d’apparenté ou significatif avec un membre utilisateur.
Le membre sympathisant a droit de bénéficier aux activités offertes à cette catégorie de membres. Il peut donc fréquenter les espaces physiques de l’organisme selon l’horaire de es activités.
Le montant de la cotisation annuelle est fixé à 5$. Elle lui confère des droits tels que définis à l’article 2.6 des règlements généraux de l’organisme ainsi que de recevoir le bulletin de liaison  » La Croisière », format papier.
Le membre sympathisant doit compléter le document « Formulaire d’adhésion » et être accepté par le conseil d’administration tel que stipulé au point 2.2 des règlements généraux de l’organisme.
Le membre sympathisant ne peut parrainer aucun membre de quelque catégorie que ce soit.

Membre collaborateur

Toute personne physique, âgée de 18 ans et plus et résidant sur le territoire de la MRC des Appalaches.
Le membre collaborateur a droit de bénéficier aux activités offertes à cette catégorie de membres. Il peut donc fréquenter les espaces physiques de l’organisme selon l’horaire de ces activités.
Le montant de la cotisation annuelle est fixé à 5$. Celle-ci lui confère des droits tels que définis à l’article 2.6 des règlements généraux de l’organisme ainsi que de recevoir le bulletin de liaison  » La Croisière », format papier.
Le membre collaborateur doit compléter le document « Formulaire d’adhésion » et être accepté par le conseil d’administration tel que stipulé au point 2.2 des règlements généraux de l’organisme.
Le membre collaborateur ne peut parrainer aucun membre de quelque catégorie que ce soit.

Membre corporatif

Toute entreprise ou personne morale avec ou sans but lucratif ayant son siège social sur le territoire de la MRC des Appalaches.
La personne désignée à le représenter a droit de bénéficier aux activités offertes pour cette catégorie de membres. Elle peut donc fréquenter les espaces physiques de l’organisme selon l’horaire de ces activités.
Le montant de la cotisation annuelle est fixé à 10$. Celle-ci lui confère des droits tels que définis à l’article 2.6 des règlements généraux de l’organisme ainsi que de recevoir le bulletin de liaison  » La Croisière », format papier.
Le membre corporatif doit compléter le document « Formulaire d’adhésion » et être accepté par le conseil d’administration tel que stipulé au point 2.2 des règlements généraux de l’organisme.
Le membre corporatif ne peut parrainer aucun membre de quelque catégorie que ce soit.

Membre honoraire

Toute personne physique, entreprise ou personne morale avec ou sans but lucratif, respectant les critères d’éligibilité de l’une ou l’autre des catégories de membres ci-haut mentionnées, ayant contribué d’une manière significative à l’avancement ou à la promotion de l’organisme et de sa mission.
Le membre honoraire est nommé par le conseil d’administration.
Le membre honoraire a droit de bénéficier des services et de fréquenter les espaces physiques de l’organisme selon les critères définis pour la catégorie de membre auquel il appartient ainsi que de recevoir le bulletin de liaison  » La Croisière », format papier.
Le membre honoraire est nommé « à vie » et n’a donc aucune cotisation annuelle à défrayer. Les droits qui lui sont conférés sont ceux définis à l’article 2.6 des règlements généraux de l’organisme.

Le processus d’accueil

Chaque personne désirant recevoir les services du Havre doit :

Personne utilisatrice

    • Recevoir un accueil (rendez-vous, discussion sur les besoins de la personne, visite des lieux, présentation des employés, remise et explications des documents suivants: offre de services, règles de l’organisme, processus de plainte, règlements généraux etc.)
    • Avoir une confirmation de son statut avant de recevoir tout service de l’organisme
    • Peut, si elle le désire, prendre sa carte de membre.

Personne sympathisante, collaborateur ou corporatif

    • Recevoir un accueil (rendez-vous, discussion sur les besoins de la personne visite des lieux présentation des employés, remise et explications des documents suivants: offre de services, règles de l’organisme, processus de plainte, règlements généraux etc.)
    • Prendre sa carte de membre ;
    • Avoir une confirmation de son statut avant de recevoir tout service de l’organisme
  • Nous demandons à cette dernière de s’impliquer dans nos activités régulières ou dans nos comités avant de s’inscrire dans toute autres activités de plus grandes envergures et ce afin de se familiariser à la personne et la soutenir dans son intégration.

 

Share to Google Plus